Devenu aujourd’hui un joli port de plaisance, le port du Teich a longtemps préservé une activité ostréicole dans le prolongement des 7 ports de Gujan-Mestras.
Son projet d’aménagement se poursuit et vous réserve de très belles surprises pour un séjour nature avec ses balades, ses aires de pique-nique et de jeux, son petit lac surveillé et bien sûr la réserve ornithologique unique en Europe.
Prenez de la hauteur avec le belvédère : une nouveauté 2025 !!
Le Port des Tuiles : Cet ancien port ostréicole, à l’embouchure de la Leyre, vous surprendra par son authenticité préservée, avec ses rives bordées de baccharis (ou faux-cotonniers) et les roselières abondantes.
L’île de Malprat tire son nom des « mauvais près », anciennes salines érigées à la fin du XVIIIème siècle, puis aménagées pour la pisciculture jusqu’au milieu du XXième siècle, vous naviguerez le long de ses richesses de biodiversité.
Réservation de balades avec la Maison des associations de Biganos. La zone étant très protégée, il est nécessaire de se renseigner pour connaitre les jours et heures de sorties.
Vous serez séduits par ses cabanes aux multiples couleurs, son atmosphère singulière hors du temps : un lieu authentique où charme et caractère se rencontrent pour des photos sublimes à la clé.
Un port au coeur du patrimoine !
Le permis bateau n’est pas nécessaire ! Nous vous proposons des idées de sorties pour louer nos bateaux.